Suivez-nous

Actualité

Cameroun : consécration de l’église saints Philippe et Jacques de Ndonko

Le secteur pastoral d’Obout, dans le diocèse de Mbalmayo, était en fête, le dimanche le 2 mai 2021, à l’ occasion de la messe solennelle de consécration de l’église paroissiale saints Philippe et Jacques de Ndonko.

Jean-Pierre Bodjoko, SJ* (avec Sr Paule Valérie Mendogo) – Cité du Vatican

L’événement, qui a rassemblé des milliers de fidèles, a été présidé par l’évêque du diocèse de Mbalmayo, Mgr Joseph Marie Ndi Okalla.

La consécration de l’Eglise paroissiale Saints Philippe et Jacques de Ndonko a retenu l’attention de tout le diocèse à cause de l’ancienneté de cette paroisse, créée en 1948, 13 ans avant la fondation même du diocèse de Mbalmayo. L’église paroissiale, quant à elle, a été bâtie de 1956 à 1960 par le Père spiritain Arsène Tranoy.

Dieu sait tourner la page

Pour Mgr Joseph Marie Ndi Okalla, la joie était à son paroxysme d’être témoin de cet événement et de présenter au Seigneur les intentions et les offrandes des familles peuplant ce village qu’il avait d’ailleurs visité pour la première fois en 1981. Mgr Ndi Okalla a invité ces familles à devenir, chaque jour un peu plus, l’Eglise famille de Dieu. « Tout ce qu’il s’est passé à Ndonko comme lourdeurs et pesanteurs, nous l’offrons au Seigneur. Dieu sait tourner la page, nous devons en faire autant », a déclaré l’évêque du diocèse de Mbalmayo, tout en encourageant les élites de Ndonko à continuer de soutenir cette paroisse.

Par ailleurs, au cours de cette messe de consécration de l’église Saints Philippe et Jacques de Ndonko, 32 fidèles ont reçu le sacrement de confirmation. Ils ont été invités à consolider la communion ecclésiale dans le secteur d’Obout qui abrite la paroisse consacrée.

Twitter : @JPBodjoko E-mail : jeanpierre.bodjoko@spc.va

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA