Suivez-nous

Actualité

Côte d’Ivoire : ouverture de l’année ignatienne

L’Institut de théologie de la Compagnie de Jésus, ITCJ, a célébré, le samedi 29 mai 2021, l’ouverture de l’année ignatienne, marquant aussi le 500e anniversaire de la blessure d’Ignace de Loyola dans la bataille de Pampelune, en Espagne.

Jean-Pierre Bodjoko, SJ* (avec Marcel Ariston Blé) – Cité du Vatican

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au cours d’une messe organisée à la chapelle de l’institut de théologie de la Compagnie de Jésus et présidée par Mgr Boniface Ziri, évêque d’Abengourou, en présence de plusieurs de membres de la famille Ignatienne en Côte d’Ivoire et des invités.

Dans son homélie, le représentant du cardinal Jean Pierre Kutwa, l’ordinaire du lieu, a mis un point d’honneur sur la vie de grand saint de l’Eglise qui a fait don de sa personne à la communauté et plus particulièrement aux pauvres. Pour sa part, l’évêque d’Abengourou a indiqué à l’assistance que le défi qui s’impose à eux aujourd’hui en Afrique sera de réconcilier ceux qui sont divisés afin qu’ils vivent dans l’unité.

Pour le père Jean Messingué, directeur de l’ITCJ, le 500ème anniversaire de la blessure de Saint Ignace de Loyola est une invitation au renouvellement.

Twitter : @JPBodjoko E-mail : jeanpierre.bodjoko@spc.va

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA