Suivez-nous

Actualité

Des professeurs de la Loyola University de Chicago reçus par François

Cette université jésuite de Chicago avait organisé le 24 février une rencontre virtuelle intitulée «Building Bridges North South » (bâtir des ponts Nord-Sud), à laquelle avait participé le Souverain Pontife.

Le Saint-Père a reçu ce vendredi 13 mai au Palais Apostolique l’équipe de professeurs de la Loyola University de Chicago qui a organisé le 24 février dernier l’événement «Building Bridges North-South» («Bâtir des ponts Nord-Sud») un dialogue avec Sa Sainteté et des étudiants de 120 universités des Amériques.  Avec le professeur Emilce Cuda, secrétaire de la Commission Pontificale pour l?Amérique Latine, et d’autres professeurs des États-Unis et d’Amérique latine, ils auront des réunions de travail au Saint-Siège pour promouvoir globalement un processus synodal universitaire.

Ils annonceront également le lancement de nouveaux cursus universitaire, tant dans les domaines des sciences humaines que des «sciences dures», dispensés conjointement par des universités du Nord, du Centre et du Sud du continent américain. L’objectif, qui correspond à l’enseignement du Souverain Pontife est de générer des processus de transfert de technologie et d’intégration des connaissances entre les deux hémisphères, afin de promouvoir la réforme écologique. Les crises migratoires, énergétiques et alimentaires sont au centre du projet qui bénéficie du soutien du Pape François.

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA