Suivez-nous

Actualité

François a rendu hommage à la Vierge à l’aube place d’Espagne

Très tôt ce mercredi 8 décembre, fête de l’Immaculée, le Pape s’est rendu au centre de Rome pour le traditionnel hommage à la vierge dont la statue surplombe la colonne de la place d’Espagne.

Ce matin, en la solennité de l’Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie, peu avant 6h15, le Pape François s’est rendu sur la Place d’Espagne pour un acte de vénération à Marie Immaculée. Un déplacement organisé sous forme privée.

Alors qu’il faisait encore nuit, le Pape a déposé une corbeille de roses blanches à la base de la colonne au sommet de laquelle se trouve la statue de la Vierge et s’est incliné pour prier, demandant à la mère de Dieu le miracle de la guérison pour les nombreux malades ; pour les peuples qui souffrent gravement des guerres et de la crise climatique.

Le Saint Père a également prié pour le miracle de la conversion, afin qu’elle fasse fondre les cœurs de pierre de ceux qui construisent des murs pour éloigner d’eux la douleur des autres.

Le Pape François a quitté la place d’Espagne à 6h20 et est rentré au Vatican.

Comme l’an dernier, à cause des restrictions liées à la pandémie, le Saint Père a choisi cette année de rendre cette hommage à la vierge sous une forme strictement privée afin d’éviter les rassemblements de personnes. 

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA