Suivez-nous

Actualité

La prière de François pour les victimes du cyclone en Indonésie et au Timor

À la fin de sa catéchèse lors de l’audience générale ce mercredi 7 avril, François a prié pour les 120 morts et leurs familles, après le passage du cyclone tropical Seroja en Asie du Sud-Est.

«Je voudrais assurer mon souvenir dans la prière pour les victimes des inondations qui ont frappé l’Indonésie et le Timor oriental ces derniers jours. Que le Seigneur accueille les défunts, réconforte leurs familles et soutienne ceux qui ont perdu leur maison», a déclaré le Saint-Père à l’issue de l’audience générale depuis la bibliothèque du palais apostolique.

Les deux pays situés dans la mer de Florès ont été touchés dans la nuit de samedi à dimanche par le puissant cyclone tropical Seroja. Au moins 120 personnes sont mortes, des milliers se retrouvent sans-abris. Les pluies diluviennes, puis la crue soudaine, amenées par le cyclone ont transformé en champs de boue plusieurs villages des deux pays. Certains hameaux sur les hauteurs ont été totalement emportés, les habitations ont terminé leur course folle sur le littoral.

La fête de la Miséricorde Divine ce dimanche

Par ailleurs, à la fin de sa catéchèse, s’adressant aux fidèles de langue polonaise, le Pape a rappelé que dimanche prochain l’Église célébrera la fête de la Divine Miséricorde, instituée par Saint Jean Paul II, qui nous a rappelé, a poursuivi François, «que la liturgie de ce dimanche semble tracer le chemin de la miséricorde qui, tout en reconstruisant la relation de chaque personne avec Dieu, suscite aussi entre les hommes de nouvelles relations de solidarité fraternelle.» L’homme, en effet, reçoit la miséricorde de Dieu, «mais il est aussi appelé à user de miséricorde envers les autres».

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA