Suivez-nous

Actualité

Le cardinal Pietro Parolin en visite en Suisse au mois de novembre

Du 6 au 8 novembre prochain, le Secrétaire d’État du Saint-Siège se rendra dans la Confédération helvétique à l’occasion du centenaire de la reprise des relations diplomatiques entre le Saint-Siège et la Suisse.

Après Strasbourg et Monaco en ce mois de juillet, c’est en Suisse que le cardinal Parolin effectuera sa prochaine visite. L’annonce de ce déplacement a été faite dans un communiqué de la Conférence des Évêques de Suisse. Outre une rencontre avec le Président de la Confédération, Guy Parmelin, il est prévu une messe célébrée en l’église abbatiale d’Einsiedeln, le 7 novembre, ainsi qu’une visite de la chapelle supérieure du Ranft et de la cellule de saint Nicolas de Flüe – père de famille et ermite devenu saint patron de la Suisse – au Flüeli-Ranft, où les membres de la Conférence des évêques suisses accueilleront personnellement le cardinal secrétaire d’État.

Cette visite met en évidence «les excellentes relations entre le Saint-Siège et la Suisse, ainsi que les liens étroits entre Rome et l’Église catholique de Suisse, caractérisés notamment par le travail de la Garde suisse pontificale qui jouit d‘une grande estime mondiale», souligne le communiqué. «Prévue initialement pour l’année 2020, elle peut donc se dérouler cette année», est-il aussi expliqué.

Le programme détaillé de cette visite n’a pas encore été communiqué.

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA