Suivez-nous

Le Sacré Cœur de Jésus

Le Cœur de Jésus

La dévotion au cœur de Jésus, si chère aux âmes chrétiennes, consiste à honorer par un culte d’amour ce cœur sacré, foyer du divin amour.

La dévotion au Cœur de Jésus, dit saint Liguori, n’est autre chose qu’un culte d’amour envers un si aimable Sauveur.

L’objet de ce culte est double. L’objet extérieur et sensible est le cœur de chair, le cœur vivant de l’Homme-Dieu, ce Cœur où habite corporellement la plénitude de la divinité ; il est le siège de l’organe des affections de son âme et le symbole le plus vrai comme le plus touchant de son amour. Son objet spirituel est précisément ce que ce Cœur divin représente, c’est-à-dire les dispositions intérieures de Jésus-Christ, ses vertus, ses douleurs, ses grâces et surtout son amour immense pour les hommes. Rien n’est plus légitime qu’une dévotion ayant pour but l’amour de Jésus-Christ, dont le Cœur nous aime à la fois et de l’amour humain le plus pur et le plus généreux et d’un amour divin, c’est-à-dire infini.

Ainsi, cette immense charité, dont il était embrasé au point de se sacrifier pour notre salut, il l’avait puisée dans cette charité infinie dont Dieu nous aime de toute éternité : in cantate perpetua dilexi te.

À lire !

A website by Spartacus Digital USA