Suivez-nous

Actualité

Le Pape a rencontré les évêques italiens réunis en assemblée plénière

La 76e assemblée générale de la Conférence épiscopale italienne s’est ouverte lundi 23 mai à Rome, en présence du Pape François. L’assemblée plénière a lieu jusqu’au vendredi 27 mai. Elle doit aboutir à l’élection d’un trio chargé de désigner le nouveau président de l’épiscopat italien, successeur du cardinal Gualtiero Bassetti.

Dans la Salle Paul VI du Vatican, l’après-midi du 23 mai, le Pape François a reçu en audience les évêques de la Conférence épiscopale italienne (CEI) à l’occasion de l’ouverture de la 76e Assemblée générale, qui se tient à Rome, au Hilton Rome Airport, du 23 au 27 mai 2022. Thème de cette semaine d’assemblée plénière, la synodalité: «Écouter les récits du peuple de Dieu. Le premier discernement: quelles priorités émergent pour le Chemin synodal?». L’audience, qui s’est tenue à huis-clos, a duré deux heures, a informé la Salle de presse du Saint-Siège.

Élection et conférence de presse le 27 mai

Les travaux se poursuivent mardi 24, avec le discours du cardinal Gualtiero Bassetti, président sortant des évêques italiens (élu le 24 mai 2017), et avec l’élection d’un trio pour la nomination du nouveau président de la CEI, à soumettre à l’évêque de Rome. Une conférence de presse de clôture aura lieu vendredi 27 mai.

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA