Suivez-nous

Actualité

Le Pape François a un nouveau médecin personnel

Le docteur Roberto Bernabei, gériatre à la Polyclinique universitaire Gemelli à Rome, professeur de gériatrie et de médecine, a été désigné ce mercredi 24 février par le Saint-Père pour être son nouveau médecin personnel.

Le professeur Roberto Bernabei est né à Florence le 24 janvier 1952. Après avoir obtenu son diplôme de médecine et de chirurgie à l’Université catholique du Sacré-Cœur de Rome en 1976, il s’est spécialisé en médecine interne et en maladies cardiovasculaires. Il est professeur titulaire de médecine interne et de gériatrie et directeur de l’école de spécialisation en gériatrie à l’Université catholique du Sacré-Cœur à Rome; il est également directeur du département des sciences du vieillissement, de neurologie, d’orthopédie et des sciences de la tête et du cou à la Fondation polyclinique universitaire Agostino Gemelli IRCCS à Rome. C’est dans cet hôpital que fut soigné plusieurs fois Jean-Paul II. 

Entre autres fonctions, il a également été président de la Société italienne de gérontologie et de gériatrie, et membre de l’Académie européenne de médecine du vieillissement. Il a publié de nombreux articles et contributions scientifiques.

Roberto Bernabei succède à Fabrizio Soccorsi, décédé au début du mois de janvier dernier. 

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA