Suivez-nous

Actualité

Le Pape François en voyage au Canada du 24 au 30 juillet

Le voyage apostolique du Saint-Père l’emmènera à Edmonton, Québec et Iqaluit dans le Grand Nord canadien. Il s’agira de la quatrième visite d’un pape au Canada depuis Jean-Paul II en 2002.

Le Saint-Siège a confirmé ce vendredi les dates du voyage apostolique du Pape François au Canada. Le Saint-Père est attendu dans le pays du 24 au 30 juillet prochains. «Accueillant l’invitation des Autorités civiles et ecclésiales ainsi que des communautés autochtones, le Saint-Père François accomplira un Voyage apostolique au Canada du 24 au 30 juillet prochain, visitant les villes d’Edmonton, Québec et Iqaluit» a précisé un communiqué de la salle de presse du Saint-Siège. 

Le programme et les détails du voyage seront rendus publics dans les prochaines semaines. Cette visite comportera donc trois étapes: Edmonton, Québec et Iqaluit. La ville d’Edmonton, capitale de l’Alberta compte le deuxième plus grand nombre d’Autochtones vivant dans les centres urbains au Canada. Iqaluit, située dans le Grand Nord canadien, non loin de l’Océan Arctique, regroupe le plus grand nombre d’Inuits au Canada (environ 3 900). Le Pape François avait été personnellement invité par les délégués Inuits à visiter le Nord du pays lors de sa rencontre fin mars au Vatican. La ville de Québec, enfin «s’avère une destination accessible pour les personnes qui souhaitent voyager afin de voir le pape François» précise la Conférence épiscopale du Canada. La région abrite également la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, l’un des lieux de pèlerinage les plus anciens et les plus populaires en Amérique du Nord.

Le programme et les détails du voyage seront rendus publics dans les prochaines semaines.

 

 

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA