Suivez-nous

Actualité

Le Pape prie pour les victimes de la tragédie du Wisconsin

Le Pape François prie pour les morts, les blessés et les familles de toutes les personnes touchées par l’attentat perpétré dimanche lors d’une parade de Noël dans le Wisconsin, aux États-Unis.

Vatican News

Le Pape François s’est dit proche de tous ceux qui ont été touchés par l’incident tragique causé par un conducteur qui a foncé sur une parade de Noël à Waukesha, dans la banlieue de Milwaukee, dimanche. Dans un télégramme, signé en son nom par le cardinal-Secrétaire d’État Pietro Parolin, le Pape assure la communauté où l’incident s’est produit de sa proximité spirituelle et de ses prières.

Recommandant les âmes de ceux qui sont morts à la miséricorde aimante de Dieu tout-puissant, il précise qu’il «implore les dons divins de guérison et de consolation sur les blessés et les endeuillés». En conclusion du télégramme, le Pape dit prier le Seigneur «d’accorder à tous la force spirituelle qui triomphe de la violence et vainc le mal par le bien».

Dimanche en fin d’après-midi, le conducteur d’un SUV rouge a foncé dans un défilé de Noël à Waukesha, dans la banlieue de Milwaukee, tuant au moins cinq personnes et faisant 48 blessés. Selon les autorités, le conducteur, qui est en garde à vue, avait quitté les lieux d’une dispute conjugale et ne semblait connaître personne dans le défilé lorsqu’il s’est engagé sur le parcours.

Un prêtre catholique parmi les blessés

Dans une déclaration faite peu après la tragédie, Mgr Jerome Listecki, l’archevêque de Milwaukee, a déclaré qu’il était solidaire de ceux qui ont été touchés par cet acte insensé. «Face au choc et au chagrin rencontrés par nos frères et sœurs de Waukesha, il est maintenant important pour nous de nous tourner vers notre foi qui nous offre la présence aimante et la consolation de Dieu», a-t-il déclaré.

Mgr Listecki a invité à prier pour toutes les personnes impliquées, leurs familles et ceux qui sont traumatisés d’avoir été témoins de cette scène horrible, et il a noté que «parmi les blessés se trouvent l’un de nos prêtres catholiques, ainsi que de nombreux paroissiens et enfants des écoles catholiques de Waukesha».

«Je sais que les gens de toute foi et de toute tradition appelleront leurs communautés ensemble et offriront à Dieu, leur sentiment de confiance dans sa capacité à nous guider à travers cette période difficile et à offrir l’espoir et la guérison», a-t-il dit.

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA