Suivez-nous

Actualité

Le Pape prie pour les victimes des intempéries au Canada et Etats-Unis

Dans deux télégrammes, le Saint-Père fait part de sa proximité envers les personnes touchées par les graves orages qui ont balayé l’Est du Canada et le Centre des Etats-Unis ces derniers jours.

Le Pape François a envoyé le 24 mai deux télégrammes pour faire de sa proximité avec les victimes des graves intempréries qui ont frappé ces derniers jours les Côtes Sud-Est du Canada et le Centre des Etats-Unis. 

« Ayant éte informé des récentes tempêtes qui ont frappé le Sud-Est du Canada, causant des pertes de vies humaines et des destructions étendues, sa Sainteté le Pape François offre ses prières pour tous ceux qui souffrent des effets de cette calamité » peut-on lire dans un premier télégramme, signé par le cardinal Pietro Parolin et adressé à la Conférence des évêques du Canada. « Il recommande les âmes des défunts à la miséricorde aimante de Dieu tout-puissant et assure les blessés et ceux qui sont dans le deuil de sa proximite spirituelle ».  

Des vents violents, avec des pointes à plus de 140 km/h, ont balayé le 21 mai l’Est du Canada, depuis le Centre des Etats-Unis, causant au moins la mort de 8 personnes.

Une tornade a par ailleurs frappé la ville américaine de Gaylord dans l’Etat du Michigan, causant de nombreux dégâts, faisant au moins deux morts et 40 blessés. Dans un télégramme envoyé à l’évêque du diocèse de Gaylord, le Pape « exprime sa solidarité sincère avec tous ceux qui ont été affectés par cette catastrophe naturelle« , et assure de ses « prières pour les morts, les blessés et toutes les personnes déplacées« . 

 

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA