Suivez-nous

Actualité

Le Pape salue le secteur de l’aviation italienne

Le Pape François a rencontré, ce 13 mai, une délégation de l’autorité nationale de l’aviation civile italienne (ENAC). Le secteur de l’aviation, particulièrement touché par la pandémie, joue un rôle dans le développement de la vocation européenne et mondiale de l’Italie, a indiqué le Saint-Père.

Claire Riobé – Cité du Vatican

«Vous faites partie du secteur multiforme de l’aviation, qui mérite d’être encouragé et soutenu, car il fait partie des personnes les plus touchées par la pandémie ». Devant les membres de l’ENAC, l’autorité nationale de l’aviation civile italienne qu’il recevait en audience ce vendredi matin, François a salué la mission de l’aviation civile pour le développement du pays.

Cette dernière a contribué au développement du monde contemporain, a exprimé François, notamment en «rapprochant des peuples éloignés et en les faisant mieux connaître». Un service «indispensable à la nation et à ses citoyens», qui a également contribué au développement de la vocation européenne et mondiale de l’Italie.

Face aux barrières, «développer des réseaux humains et sociaux»

L’apport de l’aviation civile se retrouve également à travers le développement des relations humaines et sociales au niveau international. Un travail «au service de la rencontre et de la fraternité», à une époque où apparait «la tentation récurrente de revenir à l’érection de barrières nationales».

«Des milliers de passagers peuvent se rendre dans d’autres villes et pays, pour les affaires, le tourisme, les besoins familiaux, et ainsi connaître d’autres cultures et traditions. De cette manière, la connaissance, la collaboration et les échanges mutuels dans les domaines culturel, économique et religieux sont encouragés.» 

Le Pape François a conclu en encourageant l’ENAC à sensibiliser l’aviation civile à la centralité du passager et à la valeur de chaque personne, notamment à travers la mise en place de programmes appropriés pour prévenir les accidents graves sur les moyens de transport.

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA