Suivez-nous

Actualité

Le sport comme vecteur de solidarité encouragé par François

Lors de l’audience générale du mercredi 7 avril, le Saint-Père est revenu sur la Journée internationale du sport qui se tenait la veille, et a encouragé la fédération d’athlétisme du Vatican, l’Athletica Vaticana.

La Journée internationale du sport au service du développement et de la paix a été instaurée en 2013 par les Nations unies. Il s’agit selon l’ONU de la célébration annuelle du pouvoir du sport comme vecteur de changement social, de développement communautaire, de paix et de compréhension. Le Souverain pontife a dit espérer que cette journée «fera revivre l’expérience du sport en tant qu’événement d’équipe, afin de favoriser le dialogue et la solidarité entre des cultures et des peuples différents.»

Encouragement à la fédération d’athlétisme

François a profité de cette occasion pour encourager l‘Athletica Vaticana, la fédération d’athlétisme du Vatican, «à poursuivre son engagement à diffuser la culture de la fraternité dans le domaine du sport, en accordant une attention particulière aux personnes les plus fragiles, devenant ainsi des témoins de la paix.»

Créée en janvier 2019, l‘Athletica Vaticana est composée d’une soixantaine d’athlètes, laïcs ou consacrés. C’est la première association sportive ayant son siège au Vatican. Lors de sa création, le conseil pontifical pour la Culture et le Comité olympique italien ont signé un accord bilatéral permettant à la fédération vaticane d’être affilée à la fédération italienne d’athlétisme.

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA