Suivez-nous

Actualité

Les condoléances de François après le décès du cardinal Vanhoye

Dans un message daté du 30 juillet, le Saint-Père fait part de sa proximité aux proches du cardinal français Albert Vanhoye, doyen du collège cardinalice, décédé la veille à Rome à l’âge de 98 ans.

Le Souverain Pontife écrit dans ce message partagé le vendredi 30 juillet se souvenir «avec affection et admiration de ce frère qui a servi le Seigneur et l’Eglise avec un grand dévouement». «Je pense avec gratitude, poursuit François, à son intense travail de religieux zélé, fils spirituel de Saint Ignace, professeur expert, bibliste faisant autorité, recteur estimé de l’institut biblique pontifical, collaborateur diligent et avisé de certains dicastères de la curie romaine».

François a également tenu à saluer l’amour du cardinal Vanhoye «pour le ministère de la prédication, qu’il exerçait avec générosité, animé par un désir passionné de communiquer l’évangile.» 

Funérailles à la basilique Saint-Pierre

Samedi 31 juillet à 11h, les funérailles du cardinal Vanhoye seront célébrées à la chaire de la basilique Saint-Pierre, présidées par le cardinal Leonardo Sandri, vice-doyen du collège des cardinaux.

Le cardinal Albert Vanhoye s’est éteint jeudi 29 juillet à Rome, quelques jours après avoir fêté ses 98 ans. Ancien recteur de l’Institut biblique pontifical et ancien secrétaire de la Commission biblique pontificale, Albert Vanhoye est né le 24 juillet 1923 à Hazebrouck, dans le diocèse de Lille, dans le nord de la France, non loin de la frontière avec la Belgique. Le Collège des cardinaux est désormais composé de 220 cardinaux, dont 123 électeurs et 97 non-électeurs.

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA