Suivez-nous

Actualité

Nominations au sein d’organismes de la Curie Romaine

Ce lundi 22 février, le Pape François a nommé de nouveaux membres au sein de l’Administration du Patrimoine du Siège Apostolique et du Comité Pontifical pour les Sciences Historiques, dont un Français.

Le cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, préfet du Dicastère pour le Service du développement humain intégral, et le cardinal Luis Antonio G. Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, sont désormais également membres de l’Administration du Patrimoine du Siège Apostolique (APSA).

L’APSA a pour mission de gérer les biens du Saint-Siège (en particulier ceux reçus de l’État italien) dans le but de fournir les fonds nécessaires au fonctionnement de la Curie romaine.

Ce 22 février, le Saint-Père a également nommé trois nouveaux membres du Comité Pontifical des Sciences Historiques: le père dominicain français Augustin Laffay, archiviste de l’Ordre des frères prêcheurs; sr Nicoletta Vittoria Spezzati, ASC, consultrice au sein de la Congrégation pour les Causes des saints; Antal Molnár, directeur de l’Institut historique du Centre de recherches et d’études humanistes du Conseil national des recherches de Budapest (Hongrie).

Fondé en 1954 par volonté du Pape Pie XII, le Comité Pontifical des Sciences Historiques a pour mandat de contribuer au développement des sciences historiques. Il est présidé depuis 2009 par le père Bernard Ardura, prémontré français.

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA