Suivez-nous

Actualité

Rencontre mondiale des familles: accueillir l’expérience d’autres cultures

Guillaume et Sandrine Haudebourg sont responsables en France de Cana, la mission pour les couples et les familles de la Communauté du Chemin Neuf. Présents à Rome à l’occasion de la 10e Rencontre mondiale des familles, ils témoignent à propos de leur participation à cet évènement et de leur engagement.

Entretien réalisé par Adélaïde Patrignani – Cité du Vatican

Ils font partie des 2000 délégués qui ont rejoint la ville éternelle pour participer à la 10e Rencontre mondiale des familles, évènement promu par le Dicastère pour les Laïcs, les familles et la vie, qui s’est ouvert mercredi 22 juin au soir, avec la participation du Pape François. Guillaume et Sandrine Haudebourg, couple de Français engagés au sein de la Communauté du Chemin Neuf, animeront également une table ronde vendredi, sur le thème «Être chrétien à l’heure du numérique : centrer la famille dans le Christ». L’utilisation des outils numériques au sein de la famille, un défi face auquel ils proposent, au sein du réseau Cana, des formations pour faire du «continent numérique» un lieu d’évangélisation et un tremplin pour la vie spirituelle du foyer.

Guillaume et Sandrine constatent également la fécondité de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, publiée il y a six ans. Le texte du Pape François constitue selon eux un repère solide pour l’accompagnement des familles et des couples.

Ils évoquent aussi la place du pardon, l’importance de la communication, et l’étonnant «pouvoir» de l’humilité dans la construction d’une vie à deux orientée vers la sainteté.

Mais d’abord, le couple responsable de Cana France nous explique la raison de leur participation à ce rassemblement ecclésial où l’universalité de l’Église, avec 120 pays représentés, s’annonce aussi tangible qu’enrichissante :

Écouter le témoignage de Guillaume et Sandrine Haudebourg

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA