Suivez-nous

Actualité

Un Conseil des cardinaux sur l’application de la nouvelle Constitution

Connecté depuis la Maison Sainte-Marthe, le Pape François a participé une réunion virtuelle du Conseil des cardinaux, mardi 21 juin. La seconde, depuis la publication de la nouvelle Constitution apostolique, Praedicate Evangelium.

La réunion du Conseil des cardinaux s’est tenue en ligne mardi 21 juin à 16 heures. Environ une heure de travaux, que le Pape a suivi en se connectant depuis la Maison Sainte-Marthe.

Les cardinaux Óscar A. Rodríguez Maradiaga, Reinhard Marx, Sean Patrick O’Malley, Oswald Gracias et Fridolin Ambongo Besungu étaient aussi virtuellement présents depuis leurs pays de résidence, apprend-t-on le lendemain, mercredi 22 juin, d’une note de la Salle de presse du Saint-Siège. Le Secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, et le cardinal Giuseppe Bertello se sont, pour leur part, connectés depuis le Vatican.

Réunion sur la Constitution les 29 et 30 août

Après avoir présenté leurs propres considérations sur l’application de la nouvelle Constitution apostolique Praedicate Evangelium, entrée en vigueur le 5 juin, les membres du Conseil se sont penchés sur certains aspects organisationnels et thématiques de la prochaine réunion de tous les cardinaux, prévue les 29 et 30 août, deux jours après le Consistoire, comme l’avait annoncé le Pape François à la fin du Regina Cæli du 29 mai dernier. La prochaine session du Conseil des cardinaux est prévue en septembre.

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA