Suivez-nous

Actualité

«Vers un “nous” toujours plus grand», le thème de la prochaine Journée du Migrant et du Réfugié

La Salle de Presse du Saint-Siège a publié le titre choisi par le Pape François pour son message à l’occasion de la 107e Journée mondiale du Migrant et du Réfugié. Le communiqué précise que l’inspiration du thème est l’encyclique sur la fraternité universelle “Fratelli tutti”.

Vatican News

Le Pape François a choisi l’intitulé «Vers un “nous” toujours plus grand» pour son message traditionnel à l’occasion de la 107e Journée mondiale des migrants et des réfugiés, qui sera célébrée le dimanche 26 septembre 2021. Le Pape, selon une déclaration de la Salle de Presse du Saint-Siège, a été inspiré «par son appel selon lequel “à la fin, il n’y aura plus d'”autres”, mais un seul “nous” (Fratelli tutti, 35). Et ce “nous” universel doit devenir une réalité avant tout au sein de l’Église, qui est appelée à créer la communion dans la diversité.»

Afin de promouvoir une préparation adéquate de la célébration de cette journée, cette année encore, la section Migrants et Réfugiés du dicastère pour le Service du Développement humain intégral a mis en place une campagne de communication à travers laquelle les six sous-thèmes proposés par le message seront élaborés. Chaque mois, des supports multimédia, du matériel d’information et des réflexions de théologiens et d’experts seront proposés pour aider à approfondir le thème et les sous-thèmes choisis par le Saint-Père.

Vatican News

À lire !

A website by Spartacus Digital USA